« Live » Connection

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes tournois « Live » que j’ai joué depuis la dernière fois ( c’est-à-dire des lustres) où j’ai abordé le sujet.

Je me rends compte que j’avais annoncé participer au BPC PLO à Namur mais que je n’ai plus abordé le sujet par la suite.

Eh bien ce fut une belle expérience pour une première en plo « live » avec du beau monde comme Guy Goossens, Jerome, Sgorrano, Yuri Nesterenko et Stefal dont c’est toujours un plaisir de rencontrer ne fusse que quelques minutes.

Pas grand chose à dire sur le tournoi où j’ai manqué un peu d’audace, d’expérience pour faire fructifier mon tapis. Finalement, je sors en fin de day 1 avec une main à tirage contre AAxx et KKxx.

J’ai aussi retenu l’agressivité latente de certains joueurs qui rendent l’ambiance assez spécial, j’ai d’ailleurs pensé qu’à un moment çà se finirait en bagarre quand un joueur ukrainien a sorti un reg de Namur sur ce que lui appelé un coup de chatte et qui se révélait tout simplement être un 60/40…le gars lui a balancé les jetons…heureusement l’ukrainien (pote de Nesterenko) est resté calme malgré qu’au vu de la musculature il y avait quand même du répondant à soumettre.

Autrement, j’ai mes habitudes au Pasino de St-Amand où j’y vais jouer environ 1 tournoi tous les mois selon les disponibilités de mon épouse et les miennes. J’y préfère les deepstack sur deux jours d’un prix de 120 à 400 euros où il y a quand m^me le temps pour jouer un temps certain avant de devoir jouer les flips et puis 120 € pour des rounds de 30 minutes, ça ne se voit pas partout.

Terminons de suite avec l’interminable attente de mes résultats parce que c’est fanny de ce côté-là et ce pour plusieurs raisons :

– le syndrome « Stefal » : les cartes ne tournent pas en ma faveur…dernier exemple lors du dernier tournoi y a 15 jours….4 joueurs dans le coup, je call avec QJ…flop magique K109…le premier de parole fait all-in, je suis le seul à caller les deux pieds sur la table….le gars retourne 10 9……..turn 10…….circulez y a rien à voir…main suivante j’ai AJo, vu l’action preflop (4bet) avant mon tour de parole je fold en me disant que j’ai encore le temps pour bouger…flop AAxAx….bref je finirai par sauter en fin day 1 ( c’est devenu une habitude) avec 99 et 10 bb contre AK….le premier de parole a foldé 99 et première carte du flop Axx drawing dead.

Il me revient aussi un coup dans un autre tournoi où avec KK et 25 blinds je squeeze all in, 5 call de 2,5 bb…..il y en a qui a refléchit à call avec son tapis de 22 blinds et il l’a fait avec …….A5o…….flop 23x4x…tout fier il glisse à son voisin qu’il a hésité….et moi j’ai vomi !

– une certaine fébrilité : je dois être à plus de 25 tournois joués et je n’arrive pas à me débarrasser d’une certaine fébrilité lors de ces tournois…c’est assez psychologique mais je suis plus à l’aise « online », on dirait que je me rends compte en « live » de l’argent et du temps que représente le poker au détriment d’autres activités…bien sûr, quand j’y vais, c’est toujours avec l’accord de mon épouse mais j’ai l’impression que dès fois je joue avec le frein à main pour durer et rentabiliser le temps passé alors qu’au final 3heures ou 5 heures si tu reviens avec zéro, c’est toujours zéro !….c’est un domaine à travailler.

– un autre domaine qui n’influe pas sur mon jeu mais qui a le mérite de quand m^me un minimum m’énerver, c’est les regs du pasino qui entretiennent une ambiance détestable dans les tournois…ils sont une minorité mais si vous tombez à une table avec eux, c’est un enfer…engueulade sur le croupier, explication douteuse et houleuse, tout l’arsenal du parfait emmerdeur….le problème est qu’à force d’être là tous les jours, certains ont une emprise sur les croupiers et les directeurs de tournoi…ce qui rend parfois l’arbitrage plus difficile et moins objectif….

J’ai quand m^me un article plus optimiste à vous présenter …mais ce sera pour la prochaine fois.

A+

Audrelisa

5 commentaires

  1. Stefal · juillet 29, 2015

    J’aime beaucoup le paragraphe sur la fébrilité que je trouve très juste.
    Pour les regs, c’est très déplaisant et c’est quelque chose que l’on ne retrouve pas dans le poker anglo-saxon. Même si les « allez papa » disparaissent, il y a encore du boulot.
    +++

    J’aime

    • davidwerquin · juillet 29, 2015

      il y a effectivement du boulot…j’espère un jour goûter au poker anglo-saxon 😉

      J’aime

  2. lessims · août 17, 2015

    Ce serait sympa de se croiser au Barriere Poker tour à Lille, on y sera avec Stefal !

    J’aime

    • davidwerquin · août 17, 2015

      c’est quand ?

      J’aime

      • lessims · août 18, 2015

        WE du 12&13/09, un main event à 580€ et 1 ou 2 sides aussi, sans compter les sateliites dans la semaine précédente je pense.

        J’aime

Laisser un commentaire